connexion

Débat à la TV entre Alain Bauer et Eric Zemour

Retour aux articles 12/08/2021

 

 

 

Je suis tombé l’autre soir à la TV sur un replay de cNews relatif à un débat entre Bauer et Zemour.

Les sujets abordés dans cette émission : 

Ensauvagement

Délinquance terrorisme

La laïcité

La franc-maçonnerie

 

Je reste en admiration devant leurs connaissances des sujets abordés. Ils ont aussi une facilité d’élocution si brillante et persuasive qu’il devient difficile de mettre en doute leurs affirmations.

Cette élite française nous démontre toute la différence dans la manière de s’exprimer avec une aisance naturelle tellement différente de celle de nos conseillers politiques suisses et autres animateurs de TV .

Ceci dit, je déplore que tous les eux trainent derrière eux quelques casseroles d’affaires judiciaires.

Les quatre sujets abordés sont d’actualité et lorsqu’ils sont exposés avec autant d’arguments convaincants, difficile de ne pas écouter ce débat, j’allais dire cette joute oratoire.

Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez sur Wikipédia des informations détaillées concernant ces deux intervenants.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, voici un rapide résumé de leur bibliographie.

 

Alain Bauer est un professeur de criminologie français,   (homme de gauche).

Professeur de criminologie appliquée au Conservatoire national des arts et métiers, à New York et Shanghai, auteur d'une trentaine d'ouvrages sur la franc-maçonnerie et d'une quarantaine sur la criminalité, il a été conseiller de Michel Rocard et était consulté par le président de la République française Nicolas Sarkozy et par Manuel Valls sur les questions de sécurité et de terrorisme, Certains sociologues et juristes ont critiqué ses travaux sur le sujet, contestant leur validité scientifique.

Il a également été grand maître du Grand Orient de France de 2000 à 2003.

 

 

Eric Zemour

 

  (est un homme d’extrême droite – candidat possible à l’élection présidentielle de 2022 )  

Journaliste politique

Diplômé (D – Service public, 1979) de l'Institut d'études politiques de Paris2, il échoue par deux fois au concours d'entrée de l'École nationale d'administration10.  

Il rencontre Mylène Chichportich, sa future épouse11administratrice judiciaire qui deviendra par la suite avocate13. 

Il intègre en 1996, la rédaction du Figaro, comme journaliste politique jusqu’en 2009 où il est écarté du journal par Étienne Mougeotte, après ses propos tenus sur Canal+ selon lesquels « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes   

Écrivain et essayiste

Le 1er octobre 2014, sort son livre Le Suicide français. Il y défend la thèse d'un affaiblissement progressif de l’État-nation français depuis les années 1970, qu'il attribue notamment à l'emprise de la génération Mai 68. Le livre rencontre un vif succès de librairie à sa parution20 et l'auteur est décrit comme un « phénomène sociétal »21,22.il  termine son essai sur l'influence de l'islam qu’il juge grandissante au sein de la société française23. 

Débatteur, polémiste et éditorialiste à la télévision

À partir de septembre 2003, Éric Zemmour participe toutes les semaines à l'émission Ça se dispute . Poursuivie par le journaliste, la chaîne est condamnée le 22 novembre 2016 pour « rupture brutale et abusive du contrat, à payer 50 000 euros à la société qui gère les intérêts d'Éric Zemmour31,32. 

On n'est pas couché sur France 2., ,. Lors de cette émission, leurs échanges avec des personnalités du monde culturel se terminent parfois en affrontements ou en esclandres qui ont amené certains invités à quitter le plateau de l'émission 

 

.Éditorialiste dans Face à l'info sur CNews 

À partir du 14 octobre 2019, Éric Zemmour participe à la nouvelle émission Face à l'info 

 

Le 24 octobre, les élus du personnel du groupe Canal+ exigent à l'unanimité le départ d'Éric Zemmour de CNews40,41, invoquant des raisons économiques et de sécurité pour le personnel, ainsi que d'éthique et d'image pour le groupe42 

 

Éric Zemmour face à Alain Bauer - Vidéo Dailymotion
https://www.dailymotion.com/video/x7whzo0
Face à Face du 25/09/2020 : Christine Kelly anime un débat entre Éric Zemmour et le professeur de criminologie Alain Bauer dans #Facealinfo sur CNEWS.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
4 + 13 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.