connexion

Amis seniors : voila votre cadeau de Noel .

Retour aux articles 28/11/2020

J’avais pensé me faire un très beau cadeau de Noël qui répondait à des préoccupations des gens de mon âge en ayant repéré sur Internet une montre, bijou de la technologie actuelle.

Non seulement elle donnait l’heure (mais oui !), mais elle permettait de passer ou recevoir  des appels téléphoniques sans la présence de mon smartphone à proximité. De plus, merveille des merveilles, elle détecterait ma chute et dans ce cas elle me mettrait en communication avec mon médecin, sans oublier que je serais localisé géographiquement.

                    

                              

Ceux qui connaissent  ma passion pour les objets connectés auront vite compris que je ne tarderais pas a en faire l’acquisition.

 

Bien vu.

Pour les seniors intéressés, ce bijou porte la marque d’une célèbre pomme et pour ne rien vous cacher c’est l’Apple watch modèle 6.

Premier problème : cette montre ne peut être utilisée qu’avec un IPhone. Pas de chance, j’ai un Galaxy S8+ qui fonctionne sous Android donc incompatible avec Apple Watch.

Or de question que je n’achète pas le dernier modèle d’Iphone d’autant plus que la version 12 était attendue impatiemment  depuis plusieurs mois. Ce modèle me plaisait bien car il était le seul pour le moment à capter la 5 G. J’entends déjà quelques ricanements de deux de mes amis qui en sont encore à la 3 G et qui ne pensent que du mal de cette 5G. D’accord, elle tarde beaucoup à s’installer en Suisse. Normal, on est prudent nous autres. Pour info : la Chine est déjà en train d’installer une 6 G !   *

Je me suis rendu récemment dans un bureau de Swisscom pour acheter cette montre et un IPhone 12.

J’ai demandé à l’employée de me transférer les données de mon Galaxy sur l’IPhone 12. Aucun problème, mais c’était payant. Huitante francs. Pour un achat de fr 2'000. —je pensais que cela aurait été gratuit. Que nenni.

Apparemment tout semblait en ordre. Mes contacts étaient présents, le téléphone et la boite mail fonctionnaient ainsi que l’appareil photos qui soit dit en passant est le fleuron de ce modèle.

Malheureusement tout cela allait se gâter. Arrivé au parking, plus moyen d’ouvrir les portes de ma voiture. Ma Tesla est connectée à mon smartphone.

J’ai vite compris que toutes les APP devaient être reconnectées à mon nouvel IPhone 12 et bien  évidemment, manuellement.

Arrivé à la maison, j’ai commencé à vouloir effectuer les connexions de toutes mes applications. J’en ai une tapée. **

Alors à force de manipuler, triturer et essayer, je ne suis arrivé qu’à foutre le bordel dans mon ordi. y.c. dans mon ancien Galaxy et mon IPhone 12.

Certes, je suis vieux jeu car de mon temps lors du déballage d’un nouvel appareil on vous fournissait le mode d’emploi.  Maintenant vous n’avez qu’une possibilité : le décharger sur votre ordi mais faut-il encore le trouver et en français !...puis reste à appliquer scrupuleusement les instructions.  J’avoue n’avoir plus la patience de suivre toutes ces directives.

 

                                  

 

Aujourd’hui, je crois avoir réglé la majorité de ces problèmes, mais non sans peine !

Le «  menu » des applications offert par cette montre est assez stupéfiant. Voici quelques exemples que j’utilise le plus. La commande vocale Siri est un gros +, car du coup les doigts malhabiles et parfois trop gros d’un senior ne sont plus nécessaires.

 

      

           

 Votre rythme cardiaque, votre taux d’oxygénation, la méteo de la ville choisie et votre coach sportif s’afficheront sur votre montre d’un seul coup d’œil . De plus et dans le même genre, vous decouvrirez une bonne vingtaine d’autres applications.

 

Comme vous avez été particulièrement sage et gentil cette année, je ne doute pas un seul instant que ce magnifique cadeau se trouvera sous votre sapin à Noel.

JCE/28.11.2020

 *Relire ma chronique du 11.2.2019 sur cette 5G et n’oubliez pas que la 4G commence à être saturée et que votre montre actuelle ne captera pas ce futur réseau.

https://www.jeanclaudemmel.ch/node/305


 ** Voir ma chronique du 24.7.2018 : https://www.jeanclaudemmel.ch/node/292

Cher cousin suisse, Je

Cher cousin suisse,
Je reconnais les progrès technologiques mais j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé ! Tu nous détailles toutes les possibilités, c'est bien, mais ton petit bijou de montre te donne-t-il l'heure ? précision suisse oblige !
Bon, trêve de plaisanterie, bravo pour ton acquisition. Prépare au mieux les fêtes de cette fin d'année qu'il faut oublier au plus vite.
Bises à toi et tes filles.
Yves

Les pommes

Comment faire quand on n'aime pas les pommes?
Amicales salutations
Markus

cadeau de Noêl

C'est très bien de continuer à poursuivre tes expériences dans le multiples applications de connections.
Si par hasard tu rencontres des nouvelles difficultés n'hésites pas à me contacter, tu sais combien je peux t'aider...

Trêve de plaisanteries, j'admire cette passion que tu montres dans ce domaine et t'envie un peu d'être aussi passif, je crois que je vais essayer de faire un effort...

On en parlera lors de notre prochaine rencontre.

Amitiés

Gilbert

Cela me fait penser à

Cela me fait penser à l’installation de la Wifi dans ta Tesla

Amitiés
Pierre

Mon cher Emmel, Tu nous

Mon cher Emmel,
Tu nous gratifies encore une fois de plus de ton avancée technologique et de ta passion pour la modernité. C'est magnifique de toujours vivre dans la vie de la vie. Cela maintien jeune la personne. Voilà pourquoi tu restes encore jeune mon cher ami.

Baba

Salut Jean-Claude le

Salut Jean-Claude le geek,
Qu'elle est merveilleuse, cette pomme! Mais d'après ce que tu écris, je la trouve un peu véreuse, non? A propos des applications de ton Apple Watch modèle 6, t'indique-t-elle aussi si tu attrapes le virus (de la Covid19, j'entends) ?
Bon, il ne m'appartient pas de juger, moi qui me traîne avec mon Samsung Galaxy A8 vieux de 2 ans déjà. Cependant, tant que je ne réussirai pas à maîtriser disons 30% des applications qu'il offre – je dois en être à 10% maxi en ce moment – je le garderai et ne le concurrencerai pas avec une Watch sophistiquée, qu'elle provienne de la pomme ou d'Android.
Ceci dit, je t'admire d'arriver à y voir clair dans toute cette technologie moderne que je trouve ahurissante. Tu n'es pas qu'un geek, tu es un champion!
Ah oui, j'oubliais, ton Apple Watch, j'imagine qu'elle fonctionne à l'énergie solaire?
Je te souhaite de ne pas attraper la Covid19 ni aucune autre saloperie de ce genre.
Très bonne fin d'année.
Max

montre connectée

Jean-Claude , je vois que tu cherches à t’occuper à plein temps
après tes démêlés avec Tesla, voici Apple , quel est ton prochain projet peut-être un chien ou chienne robot qui te comblera de 1000 caprices !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
9 + 0 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.