connexion

Gospel Air Martigny 2015

Retour aux articles 05/06/2015

Gospel Air Martigny 2015

 

Cruel dilemme de faire un choix parmi les 22 formations présentes au 12ème Gospel-Air de Martigny.

C’était presque mission  impossible d’aller écouter toute ces formations.

Voici ma sélection, toute subjective et très personnelle ! … et  les 5 nominés sont :

 La meilleure chef de chœur.

 

 

Madame Nathalie Van Bignoot remporte sans aucune hésitation ma préférence.

Avec un sens communicatif profond, elle insuffle à «  sa troupe «  le  rythme indispensable à ce genre de musique. Le résultat ne se fait pas attendre avec son chœur mixte Accroch’chœur venu de Gland.

Pour le coup toute son énergie se transforme en joie de chanter.

Bravo Madame pour cette excellente prestation.


 

Il y a ceux qui font danser…comme par exemple le Let’s gospel

 

Le trio d’accompagnateurs y est surement pour quelque chose avec au clavier la directrice de ce chœur.

Toujours est-il, le rythme étant là, les jeunes spectateurs se sont laissés entrainer à quelques pas de danse.

J’aurai plaisir à entendre ce Let’s gospel dans sa formation complète. Le cœur y était certes, mais ce chœur devra corriger quelques approximations vocales.


 

Prix de l’humour :

Je voulais m’en tenir à vous présenter que 4 groupes. Mais là, je ne peux pas passer à côté du Fri-Gospel Singers. Ce court extrait vous prouvera que son directeur ne manque d’humour, sans compter sur son talent à l’harmonica. Ecoutez bien les paroles hautement improvisées pour la circonstance. Pour votre fantaisie et votre humour vous figurez donc dans ma chronique.

  

 

 

Sova gospel choir

Excellence du travail vocal en particulier. Par hasard en arrivant le matin,  bien à l’écart, je les ai entendus se chauffer la voix. De vrais pros.  Leur chef ne les a pas lâché un seul instant  dans des vocalises de plus en plus difficiles. C’était vraiment impressionnant.

J’étais impatient de le retrouver sous le chapiteau de la place centrale. Remarquable interprétation du célébre gospel «  Total Praise «  qui m’a rappelé quelques tristes souvenirs personnels. Apparemment cette mélodie semble facile à chanter, mais il ne faut pas s’y tromper, les difficultés sont bien présentes. Le Sova Gospel choir en donne une excellente version, mais cela ne m’étonne guère il s’agit d’une school of vocal art.

 

NB : avec Awaken, j’ai retrouvé après coup  ce chef et quelques choristes. Vraiment l’art choral est leur passion. 

  

Le meilleur final :

Est attribué au Gospel Spirit qui n’hésite pas à s’entourer d’une nouvelle génération de jeunes et peut-être futurs choristes avant de quitter le podium. Pour ceux qui lisent mes chroniques, le gospel Spirit est une vieille connaissance, toujours appréciée.

A  part cela j’ai retrouvé avec plaisir cette formation avec sa tête Thomas Corminboeuf. Je pensais l’avoir vu bifurquer dans la comédie musicale et céder sa place à une cheffe.

Bon, je dois avoir un temps de retard.

Toujours fidèle à eux-mêmes dans un répertoire qu’ils maitrisent parfaitement, à l’aise et souriant on se laisse entrainer par le plaisir qui se lit sur  leur visage.



Gospel Air de Martigny : une bonne cuvée….. et je me réjouis déjà pour la suivante.

  JCE juin 2015

 

NB : pour les amateurs de ce genre de musique, puis je vous demander de lire ma précédente chronique : Gaither VocaL Band du 13.5.2015 et surtout écoutez les petites vidéos jusqu’à la fin, de ce remarquable ensemble vocal.

 

 

 

 

Nous avons eu l'agréable

Nous avons eu l'agréable surprise ce matin, de recevoir un article du chroniqueur Jean-Claude Emmel, présent lors du GospelAir Festival 2015 à Martigny !

Et le SOVA Gospel Choir a le grand privilège, pour sa 1ère participation au festival de faire partie des 5 chorales nominées cette année et d'être la chorale nominée catégorie pro !

Retrouvez ci-dessous la chronique de Jean-Claude Emmel, que nous remercions par ailleurs !! :
...

Cher monsieur, Un grand merci

Cher monsieur,
Un grand merci pour votre chronique et l’agréable surprise qu’elle contenait ! Pour notre première participation au GospelAir Festival, nous sommes très honorés de faire partie de vos nominés !
De plus, le SOVA Gospel Choir n’était pas au complet, certains de nos choristes étant malades ainsi que certains de nos musiciens.

Si vous le souhaitez, vous pourrez nous retrouver dans le cadre de la 3ème Edition du Festival Gospel de Lausanne sur scène, qui aura lieu les 25&26 Septembre 2015 sur la place de Bellerive en open air sous dôme. De nombreuses formations professionnelles seront présentes, venant de France, UK, Allemagne ainsi que deux grands artistes américains (plusieurs Awards Gospel de remportés) seront présents ainsi que le SOVA Gospel Choir dans sa formation complète.

Pour en savoir un peu plus sur nous, le SOVA Gospel Choir a été créée sous l’impulsion de mon épouse, Sabine Jacquet, directrice et fondatrice de la School Of Vocal Arts à Genève et Lausanne maintenant.

A l’origine, la chorale est issue de nos Master Class et face au succès du premier concert, nous avons décidé de créer l’entité à part entière, SOVA Gospel Choir qui a eu le privilège d’être formé, toujours sous la direction de mon épouse, par des artistes gospel de renom, tel que LaVelle L. Duggan, Wesley Semé ou encore Pascal Horecka et d’autres artistes reconnus du gospel international.

Cette chorale est relativement jeune puisqu’elle n’a qu’un an et demi d’existence réelle et nous travaillons pour la faire évoluer et atteindre « l’excellence et la créativité » qui sont les deux maîtres-mots de la SOVA. L’entrée au sein de la chorale se fait obligatoirement par audition et un travail hebdomadaire, constant et régulier est demandé aux choristes et solistes. On commence par ailleurs, à nous solliciter pour nos solistes pour d’autres évènements gospel dans lesquels on nous demande de les faire intervenir en tant que solistes invités.

Vous pouvez suivre l’évolution de la chorale sur Facebook, sur la page « SOVA Gospel Choir » mais aussi notre école « SOVA GENEVA ».

En vous remerciant encore et au plaisir de vous rencontrer au détour d’un concert :-)

Cordiales salutations,
Sabine & Cyril JACQUET

School Of Vocal Arts
Carrefour du Bouchet 4
CH - 1209 Geneva

Merci

Juste envie de vous dire merci pour avoir la possibilité de découvrir les autres groupes. C'est un plaisir de partager cette émotion lors du Gospel Air mais c'est également une frustration parce qu'il est impossible d'aller écouter les autres choeurs. Si vous avez d'autres photos-films de samedi, du gala et même de dimanche, et si vous étiez encore là, je serai heureuse de les voir.

Une belle journée à vous!

Mille mercis pour ce superbe

Mille mercis pour ce superbe article. Nous sommes toujours ravis de trouver notre nom dans vos lignes! Surtout quand ce qui est dit est si gentil...

Thomas n'est plus notre chef, mais Jacqueline Savoyant, qui a pris sa suite, était indisponible ce weekend, alors le temps d'un concert ou deux, il a repris les rênes de la chorale.

Si ça vous dit, nous chantons le 20 juin à 17h30 au Temple de Montbrillant à Genève dirigés par Jacqueline cette fois.

Encore merci!

Danièle pour Gospel Spirit

Fantastiques voix !!!

Ah grand Chef ! tu es un vrai pro dans la détection des belles voix à l'image de la beauté de tes chroniques !!!!

Baba

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.